Agricultural Project Proposal Problem Solving Strategies For Principals Essay On Women And Men Equality Difference Of Thesis Statement And Essay
Nice, Aix, Avignon
07.67.05.04.17
contact@v-dev.fr

Creation de logo

Créer un site internet - Référencement - Logo

CONCEPTION D'UN LOGO

Un logo, est une représentation graphique servant à identifier visuellement, de façon immédiate et unique une entreprise, une marque, une association, une institution, un produit, un service, un événement ou toute autre sorte d’organisation dans le but de se faire connaître et reconnaître des publics et marchés auquel il s’adresse et de se différencier des autres entités d’un même secteur.

Un logotype se caractérise par le choix de ses couleurs, le choix d’une typographie et souvent celui d’un symbole

Un logo sert principalement à :

  • Séduire
  • Valoriser votre image
  • Identifier votre activité, vos services, vos produits ou votre point de vente
  • Donner du sens à votre entreprise
  • Disposer de documents administratifs et commerciaux illustrés pour renforcer l’impact de vos messages,
  • Fédérer vos clients autour d’une image
  • Identifier votre activité, vos services, vos produits ou votre point de vente
  • Représenter votre personnel
  • Donner une personnalité unique à votre entreprise et vous démarquer

Un logo réussi doit :

  • Représenter les valeurs essentielles de l’entreprise
  • Être facilement lisible
  • Être simple
  • Être unique et non sujet à confusion avec les logos des concurrents
  • Être durable dans le temps
  • Être utilisable dans différents contextes tout en conservant son intégrité
  • Pouvoir être reproduit en grand ou en petit
  • Être déclinable en noir et blanc
  • Répondre aux objectifs fixés dans le cahier des charges